Home > ACTIVITÉS > Important : Activations des Comptes Académiques obligatoires pour accéder aux cours.

Cher(e)  étudiant(e)

L’accès au cours dans la plate forme électronique de l’UMI n’est possible que par l’activation de votre compte académique. Voici la procédure à suivre. vous cliquez sur le lien suivant Compte académique  qui vous renvoi à l’application ‘’apps1.umi.ac.ma’’ ensuite vous choisissez :

• ‘étudiant’ et vous saisissez
  • votre massar ou cne
  • Date de naissance
  • N° CIN

Cliquez sur envoyer.

Une fois les informations saisies en suivant ce qui vous sera demandé à travers le lien, chaque étudiant aura l’adresse e-mail suivante:
premiercaractèreprénom.nom@edu.umi.ac.ma.
comme par exemple: TAHIRI Mohamed aura comme adresse : m.tahiri@edu.umi.ac.ma.
Le mot de passe sera deux fois votre CNE ou code MASSAR attaché. Exemple, pour un étudiant qui a comme CNE ou Massar suivant 1262560701 ou M155264020 son mot de passe sera le suivant 12625607011262560701 ou M155264020M155264020.

Pour télécharger un cours :

Dans le site  fad.umi.ac.ma  ——> clic : connexion

saisi : ton e-mail académique

mot de passe : votre cne ou massar 2 fois

——> cliquez : connecter  ——> icone fste,

Choisissez TC ou LST ou MST, le semestre et les différents cours s’affichent sur l’écran et vous choisissez celui qui vous intéresse.

Bonne chance et bon courage.

Annonce