Home > ACTIVITÉS > Annonces > Concours d’accès au Master Sciences et Techniques SHRNO-2019-2020

Concours d’accès au Master Sciences et Techniques SHRNO-2019-2020

Liste des candidats retenus pour passer les épreuves écrites du master Santé Humaine & Ressources Naturelles Oasiennes (SHRNO)

Année universitaire 2019-2020

La Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia organise un concours d’admission au Master Santé Humaine et Ressources Naturelles Oasiennes (à accès restreint).  La filière proposée par la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia, permet :

– Formation de scientifiques de haut niveau capables de développer une recherche active pour trouver des solutions aux problématiques du développement des oasis ;

– Formation de lauréats possédant une bonne maîtrise des méthodologies d’aide à l’élaboration de Plans de Développement des oasis, partant des particularités géographiques, topographiques et biologiques de ces écosystèmes particuliers ;

– Acquisition de connaissances approfondies en biodiversité de l’environnement oasien par un enseignement spécifique sur le patrimoine nutritionnel et les ressources naturelles oasiennes et leur impact sur l’homme et le milieu naturel.

Conditions d’admission :

Ce concours est ouvert aux candidats Titulaires d’une licence en Biologie Générale, Biologie Végétale, Biologie et Santé, d’un Diplôme d’Ingénieur en Biologie, en Sciences de la vie, Diplôme de Médecine) ou d’un Diplôme équivalent….

Dates importantes à retenir :

• Appel à candidature de pré-sélection en ligne (http://fste-umi.ac.ma/) (fermé).
  • Affichage de la liste des candidats présélectionnés : 30 Octobre 2019:  liste-convoques-concours-ecrit-master-shrno-2019-2020
  • Concours d’admission au master : Dimanche 03 Novembre 2019 à 9H, Amphi D.
  • Affichage des résultats du concours : Lundi 11 Novembre 2019.
  • Entretient oral le Vendredi 15 Novembre 2019 au département de Biologie à partir de 9H. (Prévoir un exposé du Projet de Fin d’Etudes en 5 min.).
  • Les résultats définitifs seront affichés le Samedi 16 Novembre 2019.
  • Les inscriptions se feront du Mardi 19 Novembre au vendredi 22 Novembre 2019.

Informations importantes:

(Obligatoire pour les candidats retenus pour passer l’épreuve écrite): Le jour du concours, les candidats retenus à passer l’épreuve écrite doivent obligatoirement :

-Etre munis de leurs cartes nationales d’identité.

Remettre dans une enveloppe fermée le dossier de candidature contenant obligatoirement (version papier):

• Une lettre de motivation,
  • Un CV détaillé,
  • Copie du mémoire de fin d’études (cachet du département d’origine en page de garde)
  • Copie de toute pièce jugée utile pour appuyer la candidature (lettres de recommandations, stages…).
  • Diplômes légalisés (Bac + DEUG, DEUST ou autres + Licence ou autres),
  • Relevés des notes légalisés de S1 à S6,
  • Un extrait d’acte de naissance,
  • Une copie légalisée de la carte nationale d’identité,
  • Quatre photos d’identité récentes.

Contact : Pr. Bachir EL BOUHALI, Coordonnateur.

Tel: 0664501849, email: master.shrno@gmail.com ,

Master SHRNO, FST Errachidia, B.P. 509 Boutalamine, Errachidia.

Page facebook du groupe master SHRNO: https://www.facebook.com/groups/1967308776835871/

Consultez régulièrement la page du master pour toute nouveauté