Home > ACTIVITÉS > Pré-inscription au Master Ingénierie Logicielle et Systèmes d’Information (ILSI)

Concours d’accès au Master Ingénierie Logicielle et Systèmes d’Information (ILSI)

Année universitaire 2018-2019

La Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia organise un concours d’admission au Master Sciences et Techniques en « Ingénierie Logicielle et Systèmes d’Information  (ILSI) « .

Objectifs de la formation

Le Master  » Ingénierie Logicielle et Systèmes d’Information  » (ILSI) a pour vocation de former des acteurs capable de concevoir, de développer, mais aussi d’exploiter des solutions innovantes et intelligentes dans le domaine d’ingénierie logicielle et des systèmes d’information.

La formation vise un métier du futur permettant aux étudiants d’être employés dans les départements de recherche et/ou de développement des entreprises publiques ou privées. Les métiers visés concernent le développement d’applications informatiques, l’administration de bases de données et l’architecture des systèmes d’information.

Conditions de candidature

1. Avoir obtenu son diplôme avec 2 mentions:
  • Une pour le DEUST ou équivalent
  • Une pour la licence ou équivalent

1. Une préinscription en ligne est obligatoire: avant le 31/07/2018

Formulaire de pré-inscription en ligne

1. Scannez dans un même fichier (format PDF) les documents suivants: Relevés des notes (de S1 à S6); diplômes (ou attestations) universitaires et du baccalauréat (comme exigé dans la procédure de préinscription en ligne).

Envoyez obligatoirement, à l’adresse e-mail de la filière (masterilsi1819@gmail.com), le fichier des documents scannés.

NB: Cette 1ère étape est suffisante pour prendre en charge votre candidature à l’épreuve écrite.
Le jour du concours, les candidats retenus pour passer l’épreuve écrite doivent obligatoirement remettre dans une enveloppe fermée portant le nom du candidat le dossier de candidature contenant obligatoirement (version papier) :

• La copie légalisée des diplômes obtenus
  • Les relevés de notes légalisées
  • L’attestation de travail pour les fonctionnaires
  • La copie légalisée de la CIN
  • deux enveloppes timbrées

Modalités d’admission

1. Diplômes : Licence en Informatique ou un diplôme reconnu équivalent.
  2. Procédures de sélection:
  • Etude du dossier: Les mentions et nombre d’années d’études de la licence.
  • Test écrit
  • Test oral
  • Autres: présélection sur dossier (50%), test écrit (25%) et entretien (25%).

Dates à retenir

• Date limite de préinscription en ligne: 31/07/2018