Home > ACTIVITÉS > Avis et Information

Avis et Information

Dans le cadre du projet ERASMUS + conclu entre l’université Moulay Ismail (UMI) et l’Université d’Helsinki de Finlande (2017-2018), et étant membre de ce projet et responsable de le la mobilité du Professeur Paola MINOIA à la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia (FSTE), j’ai le plaisir de vous annoncer que le Professeur MINOIA va séjourner à la FSTE du 9 au 17 Octobre 2017.

Les axes de travail conclus pour son séjour sont :

• Cours pour les étudiants du Master GEOPEN.
  • Un séminaire sur les ressources en eau et problématique de la sécheresse /Enjeux de la planification participative.
  • Séminaire sur le montage de projets scientifiques et leur évaluation : Cas de l’Erasmus.
  • Atelier sur la rédaction des articles scientifiques pour les doctorants de la FSTE.
  • Réunion avec l’équipe de recherche Géoscience de l’Environnement « GéoEnv » de la FSTE-UMI et ses attentes (d’autres équipes qui le souhaitent sont les bienvenues).
  • Réunion de travail avec les doctorants de l’équipe «Géoscience de l’environnement» et les étudiants du Master « GEOPEN » (Option Géo-environnement).
  • Atelier de travail sur un projet de publication scientifique.
  • Terrain : visites de quelques oasis. Coordinateur de l’équipe de recherche « GéoEnv ».Département de Géoscience, lkabiri@gmail.com
  • Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia (FSTE), Université Moulay Ismail (UMI).
  • Coordinateur de GEOPEN
  • Prof. Lahcen KABIRI