Home > ACTIVITÉS > Symposium International: Les effets bénéfiques de l’huile d’Argan sur la santé

Symposium International: Les effets bénéfiques de l’huile d’Argan sur la santé

Du 04/05/17 Au 06/05/17 Errachidia

L’huile d’argan, est un produit de « terroir » de l’arganier, arbre emblématique (Argania spinosa, L.), indispensable pour le maintien de l’équilibre écologique, la sauvegarde de la biodiversité et le développement socio-économique.

Cette huile est actuellement la plus chère huile alimentaire du monde. Cet engouement commercial remonte aux années 2000, lorsque des chercheurs universitaires ont prouvé ses nombreuses vertus : anti-inflammatoires, anti-oxydantes, cardiovasculaires, neurologiques, ….

Ce Symposium vise à rassembler des chercheurs universitaires nationaux et internationaux & les professionnels de santé opérant dans le secteur public et privé.

La mission de cet événement  se résume à :

• Fournir une plateforme de communication et de rencontre pour les chercheurs et les professionnels
  • Partager des résultats récents et identifier les besoins futurs pour la recherche sur les effets bénéfiques de l’huile d’argan

Pour plus d’information, consultez le site de l’événement : https://argan2017.sciencesconf.org/